Comme pour tout citoyen bénéficiant d’un régime de sécurité sociale en France, le patient atteint de lymphome peut, s’il le souhaite, créer son Dossier Médical Partagé (DMP). 

Le DMP, mis à disposition par l’Assurance Maladie, est un carnet de santé numérique, confidentiel et sécurisé. Il répond aux attentes des Français comme le montre le nombre croissant de dossiers ouverts en France. Les raisons pour créer un DMP sont nombreuses : regroupement des données médicales, partage des informations entre le patient et les professionnels de santé, accès rapide en toutes situations pour les professionnels de ville et de l’hôpital mais seulement avec l’accord du patient, amélioration de la prise en charge, éviter la perte d’informations et la répétition des examens redondants, limiter les risques d’interactions entre les différents traitements, sécurisation optimale.

La création d’un DMP se fait en se connectant sur le site www.dmp.fr. La carte vitale est nécessaire et une adresse mail ou un numéro de téléphone mobile sont demandés, pour être informé d’un nouveau document ajouté au DMP. Le médecin traitant et les professionnels de santé autorisés à accéder à son DMP sont renseignés par le demandeur.