Les voies d’administrations sont la voie intraveineuse (IV) ou la voie sous-cutanée (SC). Cette dernière améliore la tolérance notamment les syndromes de relargage de cytokines sévères qui sont réduits à 2 voire 3 % des SRC. Afin d’améliorer cette toxicité, tous présentent aussi une phase initiale d’augmentation de dose ou step – up dosing avant d’arriver à la dose administrée en continu avec des schémas sur 3 ou 4 semaines. Les SRC apparaissent lors de la phase d’escalade de dose et leur durée est courte : 24 à 48 heures.
Une prémédication est recommandée (dexaméthasone ou prednisolone associée à un antalgique et un antihistaminique) pour les premières doses avec une hospitalisation et recours éventuel à un service de réanimation. Des prises en charge ambulatoire très encadrées commencent à se développer. Une carte patient doit lui être remise afin d’informer tous les professionnels de santé le prenant en charge.
La toxicité neurologique ou ICANS est plus rare: 2 à 8 % en fonction de l’anticorps bispécifique. Un examen neurologique avant traitement est recommandé.
Une surveillance de la survenue d’infections est indispensable comme le suivi de la neutropénie.